VINCENT VIGNAUD
VINCENT VIGNAUD

VINCENT VIGNAUD

Grandes illusions

France
VINCENT VIGNAUD

Si beaucoup d’adolescents rêvent leur vie, la carrière de Vincent Vignaud lui a permis de vivre son rêve. À sept ans, il était élève à l’école du cirque de Mulhouse et il voulait être jongleur et magicien, deux spécialités qui ne sont pas si éloignées l’une de l’autre.

Après avoir travaillé le close-up, il participe aux tremplins de l’Ecole d’Italo Medini et travaille chez Karl Borsberg en 2007. Il est engagé ensuite dans plusieurs grands établissements (Amar, Pinder, Billy Smart) avant de partir à Kiev travailler les techniques du feu. Le chemin du succès suit avec le Great Yarmouth Circus (GB) en 2011 et 2012, Europa Park (2012, 2013), le Casino d’Estoril (Portugal). Il réalise une tournée mondiale jusqu’en Extrême Orient en 2013/2014 et travaille aussi sur les bateaux de croisières.

Il participe au Festival de Latina en 2011 et remporte une Piste d’argent au Festival de Massy en 2013.

Après son engagement au Cirque de Noël Bouglione à Nanterre, il vient d’obtenir l’or au Festival d’Enschede (PB). Précis dans son travail, élégant dans les chorégraphies qu’il détaille avec ses assistantes, Vincent sait parfaitement s’intégrer au script d’un spectacle comme il l’avait fait à Zurich en 2011 dans la deuxième édition de Swiss Christmas.

Textes : Christian Hamel – Photos : Jean-Michel Calot

Découvrir aussi