festival du cirque de Bayeux

L'association

Historique

Créée en Juin 2003, l'association du Festival International du Cirque de Bayeux a pour première mission d'organiser tous les deux ans le Festival International du Cirque de Bayeux afin de rendre accessible à tous les plus belles attractions internationales. Depuis la première édition en Mars 2005, chaque spectacle s'est joué à guichet fermé. C'est en Juin 2009, après le succès de la 3ème édition du festival, que l'association songe à créer à Bayeux des cours d'initiation aux arts du cirque. Là encore, le succès est grandissant, et en Septembre 2011 l'école du cirque de Bayeux André Hébert est inaugurée.

Selon le principe de l'association à but non lucratif, le festival du cirque et l'école André Hebert sont gérés par des bénévoles. Ainsi, tous les corps de métiers que peut nécessiter une telle organisation sont présents : secrétariat, billetterie, garçons de piste, vendeurs de pop corn, comptabilité, démarchage des partenaires, la communication… Pas moins de 100 bénévoles participent à l'organisation.

Le bureau de l'association :
Arnaud TANQUEREL – Président – Partenariats publics et privés, relations presse et Ecole de cirque.
Olivier CHAPON – Trésorier – Comptabilité et partenariat privé.
Guy CRESSIER – Secrétaire – Billetterie et relations comités d'entreprises.
Karl BOREBERG – Vice-Président – Régisseur général et relations avec les artistes.
Patrick AUBEY – Trésorier Adjoint – Administration des artistes.
Michelle LETERRIER – Ecole de cirque et relations avec les scolaires.
Jérome BENOIST – Exposition et Confiserie.
Jean-Jacques LEMONIER – Membre du bureau.